REVUE DE PRESSE

PROJECTION PANORAMIQUE 360°

Co-développé en partenariat avec l’Université de Clermont-Ferrand, Catopsys créé des espaces immersifs et s’adapte à tous types d’espace de projection (salle carrée, rectangulaire) à l’aide d’un système d’auto-calibration à l’environnement de projection.

Avec ce simulateur, on peut visiter un lieu inaccessible

Cet article paru dans le Parisien, le 22 Févier 2012 faisant état des capacités optroniques de Scrome dans le domaine des systèmes de projection panoramique.

Les ingénieurs de la société Scrome, basée à Antony, viennent de développer un simulateur informatique qui permet de s’immerger dans des environnements aussi vrais que nature.

Antony, hier. Le simulateur Catopsys projette sur les murs de la pièce où il est installé desimages aussi nettes que sur un écran. Il sera d’abord proposé aux militaires pourl’entraînement de soldats en conditions réelles, avant d’avoir des applications civiles.

Mieux que la Wii! La main sur le joystick, vous vous promenez sur la grand-place, tournez autour de la fontaine, et hop ! demitour pour un petit slalom entre les arbres du square… Tout autour, le paysage est plus vrai que nature, du sol au plafond. A en avoir le tournis. Changement de décor : direction la montagne! Attention au vertige, on s’y croirait, surtout avec le bruit du vent qui souffle dans les cimes…

Un jeu révolutionnaire? Pour l’instant, le Catopsys, c’est son nom, est un outil tout ce qu’il y a de plus sérieux, qui sera montré au prochain Salon mondial de la défense et de la sécurité, Eurosatory, en juin, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il s’agit d’un simulateur offrant une totale immersion dans un univers virtuel à 360o, développé par Scrome, une société de mécanique optique installée à Antony depuis bientôt un an. « C’est une première mondiale! » vantent ses concepteurs.

TELECHARGER L'ARTICLE

Scrome solutions optroniques